25 avril 2010

AHHHHHHHHHHHHHH

Dimanche , petite soirée tranquille avec des amis dont Leth-œil-de-poisson-Linx. Cette dernière regardait tranquillement l'aquarium quand d'un coup son regard s'est figé ! Comme tous les timbrés qui se respectent, nous avons tout de suite pensé que la Gorgone en personne faisait trempette dans le bac ! C'est à cet instant que nous avons vu sortir un horrible et poilu "ver de feu" de sous un caillou ! La bestiole était énorme* ! Notre PJ national l'a courageusement sortit du bac à la pointe de son épée** Le bestio s'est mis à tourner comme un fou dans le verre qui lui a servis de prison.
Depuis que nous avons enlevé le monstre, les gobies que l'on trouvait très craintifs et planqués ces derniers temps, sont ressortis de leur cachette ! De la à dire que le ver les effrayait et qu'il les incitait à resté caché, il n'y a qu'un pas. La bestiole aurait très bien pu s'en prendre à eux si elle avait très faim !

*pour nous... pour les autre, il était plutôt rikiki
**ou de sa pince à spaghetti


Voici les photo du monstre dans un GRAND verre :

Pour avoir une idée de l'échelle, il s'agit d'une pièce de 50 centimes...


Pour info :
Mécanisme de défense du ver de feu
Ces vers ne sont pas considérés comme dangereux pour l'homme, excepté quand ils sont manipulés sans précaution (à mains nues par exemple) ou qu'un baigneur s'y frotterait involontairement. Ces vers, et particulièrement les gros individus, peuvent injecter une neurotoxine produisant une démangeaison intense et une forte sensation de brûlure qui est à l'origine de leur nom générique « vers de feu ». Cette brûlure peut persister plusieurs heures et être accompagnée de nausées et vertiges. La douleur peut persister plus longtemps aux points de contact. En cas de contact accidentel, certains utilisent un ruban adhésif très collant pour décoller ou extraire les poils de la peau. De l'alcool ou de l'eau de mer, tiédie et additionnée de quelques gouttes d'eau de Javel, désinfectent et sont réputés atténuer ou abréger la douleur.

Merci Wiki

.

Aucun commentaire: