Une mauvaise nouvelle aujourd'hui... Pat, l'étoile de mer ( Linckia laevigata ) ne va pas bien du tout. Comme le fait une étoile de mer qui va mal, elle a les pattes qui se nécrosent. Ce n'est pas très beau à voir. Nous allons tout de même mettre une photo en liens par soucis d'information. Il est difficile de trouver sur le net des images d'étoiles nécrosées. A première vue l'on pourrait croire qu'elle s'est faite attaquée, mais en y regardant de plus près elle semble plutôt se désagréger. A priori il n'y a pas grand chose à faire. Dans certains cas l'étoile se remet d'elle même au bout de plusieurs jours, mais Pat semble bien mal au point pour s'en remettre. (On lit des tas de choses sur le net... lui amputer les pattes, lui donner à manger une moule... mais bon)
Attention, images de Pat en mauvais état. Âmes sensibles s'abstenir !
Seul certitude ce matin, elle est encore en vie car elle se déplace. Le bout des membres attaqués reste inerte dans le vide mais le centre des pattes, hier à vif semble, s'être refermé.
Sinon, hier on a attrapé "un crabe" (nuisible)... Il semble plus petit que celui qu'on avait vu la dernière fois et plus "rosé"... Le mangeur de coraline crapahute toujours a priori.
1 commentaire:
En effet, c'est pas très jolie à voir, j'espère quelle va s'en remettre...
Enregistrer un commentaire