Randalli (crevette pistolet)
la petite crevette a vite retrouvé ses gobies, et leur creuse de jolis tunnels. Bonne nouvelle !Periclimenes (mini-crevette)
Je ne sais plus si on en avait parlé mais le petiote a perdu une de ses grosses pinces. Deux possibilités : soit elle s'est faite attaquer et le prédateur (crabe?) lui a arraché la pince, soit elle s'est sentie agressée et elle a délibérément arraché sa pince (comme le fait un lézard lors qu'il est menacé). L'avantage c'est qu'aux prochaines mues, elle devrait la récupérer. Synchiropus (Dragonnet)
La femelle est en pleine forme. Pas de changement majeur chez le mâle si ce n'est un petit regain d'activité après les largages massifs de planaires dans le bac... S'il pouvait se remplumer grâce à ça se serait vraiment super....Les autres
Aucuns soucis avec les autres habitants du bac. Les petits nouveau sont super curieux et ont l'air de bien se plaire dans leur nouveau chez eux !C'est quoi ces histoires de poissons parking ?
Alors en fait, notre bac étant quand même de taille réduite (tout est relatif) nous allons choisir un poisson qui sera "le gros poisson" du bac. Notre choix s'est tourné vers les Centropyges, une sorte de poisson-ange. Les deux finalistes étaient le centropyge Bispinosus (en haut) et le centropyge Potteri (en bas). Ces deux poissons ont une caractéristique commune : leurs couleurs se répartissent de façon très variable d'un poisson à un autre. Le premier, est très coloré mais ses couleurs se mélangent parfois de façon peu esthétique. Personnellement, j'aime beaucoup moins la forme de sa tête que celle du Potteri. Ce deuxième poisson est globalement jaune/orangé et bleu avec de superbe rayure dans la plupart des cas. Vous l'aurez compris nous sommes plutôt partisans de ce deuxième poisson. La où il y a eu hésitation c'est que la Bispinosus est bien plus commun que le Potteri, il est bien plus simple à trouver et son prix est nettement moins conséquent. Malgré tout nous avons pris la décision d'attendre un arrivage de Potteri qui nous permettra d'avoir le choix de l'individu et la certitude qu'il est bien acclimaté.Cela peut prendre plusieurs mois, mais nous attendrons. Pour patienter, il nous reste tout plein de petits poissons, coraux mous, petites crevettes et autres invertébrés que nous pourrons ajouter à notre bac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire