1 novembre 2010

[ARRIVÉE] Synchiropus ocellatus

Il y a quelques temps déjà j'avais aperçu un petit "SacAPuce" qui se baladait tranquillement dans sa piscine à coraux. Il n'était pas à la vente car difficile à attraper. Il s'agit d'un Synchiropus ocellatus, bien moins "Bling Bling*" que son cousin le Synchiropus Splendidus que nous possédions dans le passé. Il se trouve que la fameuse piscine a été vidée pour entretien et que justement je passais par là ! Alors ça n'a fait ni une, ni deux, hop je réquisitionne le petit père pour qu'il rejoigne le Graouquarium ! Et je ne suis pas déçue d'avoir porté mon dévolu sur lui : après 1 ans de piscine à coraux dans une boutique il n'a peur de rien ! Il se ballade dans tout le bac picorant ici et là et n'hésite pas à se coller à la vitre et à taper dans le sable quand il estime que c'est l'heure de manger ! Un vrai bonheur.

Il s'agit d'un poisson mimétique aux trames marron et blanche. Lorsqu'on l'a mis dans notre bac, sa tête à rapidement pris une teinte violine comme la coraline qui l'entoure. Si on y regarde de plus près on se rend compte qu'il a le tour des yeux ornés de petits points bleus iridescent. C'est superbe ! Mais c'est surtout lorsqu'il décide de déployer sa dorsale que le spectacle devient magnifique. Un mini tableau jaune, blanc, noir...

En attendant de mettre ses photos je vous mets une super photo trouvée sur le net : clic !


*J'ai piqué l'expression que je trouvais tout à fait appropriée

Aucun commentaire: