22 avril 2011

Refuge : Suite

Perçage / collage

Nous avons pour ces étapes quémandé l'aide d'Olivier. Il a percé le refuge à l'aide d'une scie cloche diamant et collé une sur-verse maison en échange d'une pièce pour un élevage de clown imaginaire ! ( il s'est fait avoir, mais ne lui dite rien !). Comme je manque à tous mes devoirs je n'ai pas pris de photos... Il faut laisser le temps au silicone de coller : pour passer le temps nous avons choisi un barbecue et une bonne nuit de sommeil mais je suppose que le tricot marche aussi très bien....

Montage
Étape suivante, on découpe et colle les tubes de PVC. Rien de bien compliqué. On test et on en profite pour rincer d'éventuels sur-plus de colle : nickel , ça marche ! Ces tubes relient la sur-verse au bac principal. Ensuite On s'attaque à la partie flexible, celle qui permet à l'eau de remonter du grand bac au refuge grâce à une pompinette. Ici pas de colle seulement un peu de Téflon. Je pense qu'on fixera ça mieux lorsqu'on changera de bac dans quelques semaines (j'ai dis ça moi ? ... On verra ça dans le poste d'après !).

Photos :

Le tube flexible est sensé être attaché au fixe avec des Serflex. Les nôtres se sont révélés trop courts... Solution d'attente : un bon vieux fil de fer plastifié.









Le bac se remplit. On aperçoit la décante à gauche et l'arrivée d'eau.




Tuyau de la monté d'eau caché derrière le tuyau de l'écumeur.




... ou presque !

A suivre : les photos du refuge une fois mieux aménagé.

Aucun commentaire: