10 août 2010

Retour de vacances

Nous revoilà... heureux de nous retrouver au mois de novembre en île de France, après de chaudes semaines d'août dans le sud...

Bref il était temps qu'on rentre.  Pourquoi tout se développe-t-il plus vite dans un bac quand on est pas là ? Nous sommes accueilli pas une forêt d'aiptasia (1), une jungle d'algues filamenteuses (2), des troupeaux de planaires (3) et des déserts de cyano (4)... La caulerpe (5) bien que désirée, c'est elle aussi étendu plus qu'à son aise... bref il va falloir reprendre tout ça en main.



Autre point néfaste le Fridmani mâle à disparu... Nous n'avons aucune explication particulière. Je ne sais plus si on en avait parlé mais celui-ci terrorisait et harcelait les gobies qui ne se montraient plus. Ils ressortent à présent de leur cachette. Néanmoins la femelle Fridmani ne se gène pas pour rentrer dans leur trou de temps à autre. Les Fridmani sont de petits poissons mais (hormis "Madame" mandarin qui fait ça vie de son côté) se sont les plus gros poissons de notre bac... auraient-ils pris la grosse tête ?

Quoi d'autre ? Certains œufs d'escargot ont éclot. De mini escargots se baladent dans le bac. J'essayerai de vous les prendre en photo mais ils sortent principalement la nuit et mesure à peine plus d'1 mm de long.

Aucun commentaire: