7 juin 2010

Tête d'épingle

Le mandarin mâle est à l'aquarium ce que Perceval est à la table ronde*. C'est un andouille ! Comme dit précédemment nous avons quelques soucis de nourriture avec notre synchiropus mâle. La femelle mange goulument artémias vivantes ou congelées et picore toute la journée. Elle vient même chercher la nourriture au tube ! Le soucis c'est que si notre femelle devient rondoudou, notre mâle lui maigrit de jour en jour.

Mâle mandarin... très maigre
 
Femelle Mandarin, plutôt ronde

Ces derniers jours pourtant nous avons multiplié les proies vivantes. En plus des artémia, nous avons distribué un grand nombre de planaires dans le bac ( alimentation naturelle du "sac-à-puce"). Ce dernier ne reprend pas du poil de la bête pour autant...

[PHOTOS INSTALLATION PETIT BAC À PLANAIRE À VENIR]

Point positif quand même : hier les deux poissons ont entamé leur première parade amoureuse ! Monsieur a enfin arrêté de faire le beau à la vitre arrière du bac ! Si cela pouvait être les prémices d'un amélioration, ce serait chouette... Mais c'est peut être humaniser un peu la chose. La parade devrait recommencer quasiment tout les soirs. Je tacherai de vous mettre une vidéo !

Aucun commentaire: