23 janvier 2011

[BRICOLAGE] 2 nouveaux néons !

Aujourd'hui mission néons ! Notre Juwel était équipé à la base de 2 néons T8. Nous avons modifié la rampe pour y mettre 2 néons T5 54 W (1047 cm) > voir article et aujourd'hui nous allons y ajouter 2 nouveaux néons T5 de 39 W (85 cm). Pour ce faire nous allons fixer les T5 directement sur le capot avant et sur le capot arrière. La suite en images :


2 T5, 2 réflecteurs, 4 douilles étanches, 1cable d'alimentation, 1 ballaste, 4 attaches, 1 Tupperware, du silicone

On câble selon le schéma, et on silicone les trous pour l'étanchéité.

On branche tout et on teste.

Au bout de plusieurs essais ça s'allume enfin ! "Siliconage" de la boite !

On cale les futurs néons en fonction des rebords, des réflecteurs et de l'écumeur

On fixe le tout. C'est jouli, ça brille !
 Là il devrait y avoir une photo des néons posés sur le bac et une photo du bac allumé mais je manque à tout mes devoirs et je ne les ai pas encore prises... Il faut dire que les câbles reliés aux douilles étaient bien plus courts que prévu et que nous avons vraiment galéré pour fixer le ballast. Pour le moment c'est plutôt du système D... on verra plus tard pour peaufiner tout ça.

Système D... j'ai honte...


Une petite vidéo du résultat même si je crains fort qu'on ne se rende pas du tout compte de la lumière réelle... En vrai c'est vraiment chouette. On redécouvre vraiment le bac et le décor.

Aucun commentaire: