Nous sommes partis hier à la recherche d'un "gros poisson" pour notre aquarium. Après avoir hésité pour un chirurgien, nous avons finalement choisi de nous tourner vers un autre type de poisson pour le moment : un
Chelmon Rostratus (NDPJ poisson déjà envisagé et plus ou moins prévu, pas un coup de tête !). Il s'agit d'un poisson papillon avec des bande jaunes orangées et blanches, et un long bec. C'est un poisson qui peut être un peu délicat à acclimater. Il fallait donc trouver un individu en bonne santé, avec un peu de réserve et si possible qui mangeait en magasin. Nous avons trouvé cette perle rare !
Il est dans le bac depuis hier soir. Les Centropyges sont curieux mais les relations ne montrent aucune agressivité d'un côté ou de l'autre. Ce matin, nous avons donné un peu d’artémia lyophilisées en sachant que le Chelmon n'y toucherait pas pour le moment. C'était faux ! Après avoir mangé et recraché plusieurs fois une artémia, il a fini par l'engloutir ! C'est très bon signe pour la suite ! Il n'est pas craintif et semble même curieux.
Seul bémol : Indie, le chat, semble hypnotisé par le poisson... Nous avons intérêt à le surveiller.
|
Le ptit nouveau ! |
|
|
|
1 commentaire:
Je n'ai qu'une chose à dire : magnifique!!
Enregistrer un commentaire